306 cabriolet

Une 306 cabriolet.
Venue de Suisse pour un changement de couleur, de bleu à  blanc nacrée.

Les automobiles en arrière plan.
Jaguar coupé XJ V12 année 1975 .
Alfa Giuletta spider.
Une Alvis cabriolet TD21 année 1960
Rolls Royce Silver Cloud verte année 1962, elle va recevoir aussi une robe blanc nacrée, pour faire des mariages.
Un espace.
Une 203 Peugeot année 1951.

2 couches pour la fausse teinte blanche: (la peinture nacrée ne couvre pas, elle est translucide, si sur le fond d’application il ya une tache, 10 couches de peintures nacrées ne la feront pas disparaitre).

6 couches pour la peinture nacrée (des couches fines pour mettre en valeur l’effet nacrée de la peinture).

3 couches de vernis pour la finition.

Cela demande 3 passages en cabine de peinture,

1) les portes, baguettes, rétros.

2) les ouvrants.

3) l’extérieur

La nacre pour les peintures automobiles: Contrairement à une idée reçu ce n’est pas de la poudre de nacre. C’est grâce à une technique moderne qu’il est possible d’imiter cet effet sous la forme de pigments nacrés. Ces pigments se composent de fer micacé naturel qui est recouvert d’une fine couche d’oxyde métallique. En enrobant de minuscules particules de mica avec des quantités plus ou moins grandes d’oxyde de titane (argenté), d’oxyde de fer (rouge, jaune et or), d’oxyde de chrome (vert), on obtient des interférences se rapportant aux 7 couleurs de l’arc en ciel.

La nacre dans la nature: Les effets colorés de la nacre des perles et coquillages sont dus à des couches fines superposées dans lesquelles la lumière est différemment réfléchie ou absorbée.

La nacre dans le symbolisme: La nacre est utilisée pour recouvrir l’âme d’un voile tendre qui adoucit les aspérités de la personnalité. C’est pourquoi la nacre est, parfois utilisée pour la confection de chapelets. La nacre est donc garante de sécurité et de bien-être.

La nacre est symbole d’amour chez les Grecs et d’immortalité en Chine.

CQFD: Dans une automobile de couleur nacrée vous êtes donc serin, paisible, pacifique, tranquille, souriant, pondéré, radieux, sécurisé (dans le symbolisme bien entendu).